Remplacer une serrure : le faire soi-même ou le confier à un professionnel ?

Toujours dans l’optique de faire des économies ou encore pour avoir la satisfaction de savoir entretenir son chez soi tout seul, pourquoi ne pas essayer de changer vous-même votre serrure de porte ?

A cause d’un défaut de fonctionnement du à l’ancienneté, à la rouille, ou si votre serrure ne garantit plus votre sécurité, ou juste parce que vous avez perdu votre clé, votre serrure doit être changée le plus rapidement possible. Mais un changement de serrure peut aussi survenir suite à une infraction ou un changement de contrat d’assurance qui exige plus de sécurité à votre porte.

Comment  procéder ?

Pour cette transformation, il vous faut premièrement, la clé de la serrure existante et d’un tournevis classique. Pour commencer l’opération, il est utile de dévisser toutes les vis de la poignée, puis insérer la clé dans le panneton de la serrure à changer. Après cela, essayer de tourner la clé dans les deux sens en tirant très délicatement le cylindre vers vous.  Il ne vous suffit plus à ce stade que de décrocher le cylindre de son logement et d’installer le nouveau cylindre choisi.

Si vous avez opté pour un modèle standard, aucune modification ne doit être nécessaire à la porte pour que la nouvelle serrure se mette en place. Une fois le nouvel outil installé et vissé correctement, n’oubliez pas de faire quelques essais, sans fermer véritablement la porte. Cela pour une question de sécurité et surtout pour éviter de coincer et condamner une porte.

Et si vous confiez le travail à un pro ?

Certes, il est peut-être moins coûteux de vous occuper vous-même du changement de votre serrure, mais il peut également apporter de nombreux avantages de faire appel à un serrurier professionnel. Premièrement, une pose professionnelle de verrou vous permettra d’avoir une garantie sur votre sécurité ou sur la protection de vos biens. En possession d’une facture en bon et due forme, ou meilleur encore, en possession d’un contrat fait avec une entreprise, dans le cas d’une infraction ou d’un vol prouvé, l’assurance sera dans l’obligation de vous rembourser.

A part cela, un choix judicieux de serrure, fait pas un connaisseur, suivant les normes de sécurité toujours reconnues par les assurances, vous permettra de limiter, voir même de stopper les diverses infractions possibles. Sans parler de la grande sérénité durant toutes vos sorties, et la garantie de pouvoir profiter pleinement de vos futurs voyages.

Demandez un devis à l’avance

Pour vous offrir le luxe d’être servi par un serrurier professionnel, il faut savoir que ces prestataires facturent généralement leurs heures en fonction de certains critères.  La facture peut augmenter des plus belles, surtout si l’intervention est sollicitée dans l’urgence, un week-end ou pendant les jours fériés. Mais il faut se plier à cette règle pour ne pas rester sans serrure plusieurs jours en attendant les jours ouvrables. Ainsi, pour éviter ce genre de problème, il est préférable de demander un devis à l’ avance avant d’accepter qu’un serrurier débute les travaux chez vous.  

A titre d’information, et pour avoir une idée en tête, le remplacement d’une serrure peut coûter dans les 100 à 700€ HT, selon le modèle et la complexité de la serrure à remplacer.  

Vos dernières recherches sur Remplacer une serrure : le faire soi-même ou le confier à un professionnel ? : vitrerie urgence Pierrelaye, vitrier formation, pose mastic vitrier 94250, vitrage, changer fenetre Chatenay-Malabry 92290, prix fenetre sur mesure, pose de fenetre pvc Evry 91, prix double vitrage m2, fenetre coulissante Champagne-Sur-Seine , miroitier, remplacement fenetre 78230, outillage vitrier, allo dépannage Gargenville 78440, vitre pas chere, changement fenetre Jouy-En-Josas 78, vitrier uccle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *